Actualités

Algarve: Un scandale éclate, les hôtels portugais en pleine crise de pénurie d’eau !

Portugal : en Algarve, les hôtels surveillent de près leur consommation d’eau

Le tourisme durable est de plus en plus au centre des préoccupations des voyageurs et des destinations touristiques. Dans cette optique, l’office de Tourisme d’Algarve a récemment mis en place le label « Save Water » qui vise à sensibiliser les touristes et les acteurs locaux à la préservation de cette ressource précieuse.

Un engagement concret

En lançant ce plan d’action, l’office de Tourisme d’Algarve montre son engagement en faveur de l’environnement et de la durabilité. Ce label encourage les hébergements touristiques de la région à adopter des pratiques écoresponsables en matière de gestion de l’eau. Il s’agit notamment de limiter la consommation d’eau, de réutiliser les eaux usées et de sensibiliser les clients à cette démarche.

Un impact positif sur l’environnement

En réduisant la consommation d’eau de 15%, l’office de Tourisme d’Algarve contribue à la préservation des ressources en eau de la région. Cette démarche permet également de limiter les rejets polluants dans les cours d’eau et les nappes phréatiques, participant ainsi à la protection de l’environnement et de la biodiversité locale.

Une invitation à voyager responsable

En choisissant de séjourner dans un gîte labellisé « Save Water », les voyageurs participent à leur échelle à la préservation de l’eau et de l’environnement. Ils peuvent ainsi profiter de vacances tout en soutenant une initiative écologique et durable. Alors, pourquoi ne pas privilégier ces hébergements engagés lors de votre prochain séjour en Algarve ?

Ces gites pourraient aussi vous plaire