Actualités

ENFIN ! Découvrez comment les Aéroports de Paris ont retrouvé la normalité en 2023

Aéroports de Paris : la normale est revenu en 2023







Retour en force des voyageurs dans les aéroports parisiens

Le tourisme reprend du poil de la bête

L’année dernière, les aéroports desservant Paris ont enregistré un retour en force des voyageurs, avec une fréquentation atteignant 92,3% de celle de 2019. Ce regain d’activité est une bonne nouvelle pour l’industrie du tourisme et les gîtes de tourisme qui ont souffert des conséquences de la pandémie de Covid-19.

Des liaisons vers l’Asie encore à la traîne

Même si la reprise est clairement à l’ordre du jour, certaines liaisons vers l’Asie sont encore à la traîne. Les voyageurs se montrent encore prudents à l’idée de se rendre dans certaines destinations lointaines. Cependant, avec l’amélioration de la situation sanitaire et l’assouplissement des restrictions de voyage, on peut s’attendre à un redressement progressif de ces liaisons.

Des opportunités pour les gîtes de tourisme

Cette reprise du tourisme offre des opportunités intéressantes pour les gîtes de tourisme en France. Les voyageurs préférant parfois éviter les destinations lointaines, les régions françaises pourraient bénéficier d’une affluence plus importante. C’est donc le moment idéal pour les gîtes de tourisme de se préparer à accueillir ces nouveaux visiteurs et de mettre en avant les atouts de leur région.


Ces gites pourraient aussi vous plaire