Actualités

Greenpeace révèle : le secret pour préserver l’environnement en voyageant moins souvent !

Greenpeace prône un long-courrier tous les 10 ans, pour rester dans le vert




À quelle fréquence pouvons-nous (encore) prendre l’avion pour respecter l’Accord de Paris ?

Prendre l’avion et respecter l’Accord de Paris: mission impossible?

Greenpeace France a récemment commandé une étude à B&L Evolution afin de déterminer la fréquence à laquelle nous pouvons encore prendre l’avion tout en respectant l’Accord de Paris. Les résultats de cette étude ont de quoi surprendre, et remettre en question nos habitudes de voyage.

Un impact sur l’environnement à ne pas sous-estimer

L’étude révèle que les émissions de CO2 liées aux voyages en avion sont bien plus élevées que celles des autres moyens de transport. Ainsi, nos escapades fréquentes et lointaines par avion contribuent de manière significative au réchauffement climatique. Face à ce constat, il est primordial de repenser nos habitudes de voyage et de privilégier des solutions plus durables.

Voyager moins, mais mieux: une alternative à considérer

Il est temps de repenser notre façon de voyager. Plutôt que de multiplier les voyages en avion, pourquoi ne pas privilégier des destinations plus proches de chez nous, ou encore opter pour des séjours plus longs mais moins fréquents? Voyager moins, mais mieux, peut être une formidable alternative pour réduire notre empreinte carbone tout en découvrant de nouveaux horizons.

En définitive, l’étude commandée par Greenpeace France nous invite à repenser nos habitudes de voyage et à prendre conscience de l’impact considérable des voyages en avion sur l’environnement. Il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de trouver des alternatives plus durables pour satisfaire notre soif de découverte.


Ces gites pourraient aussi vous plaire