Les destinations qui cartonnent
Chaque année, certaines destinations font un carton en termes de vente de billets d’avion. C’est le cas des îles des Caraïbes, de Bali, de la Thaïlande et de la Grèce. Les voyageurs semblent toujours aussi attirés par le soleil, les plages de sable fin et les eaux turquoise. Ces destinations exotiques ne cessent de séduire les vacanciers en quête de dépaysement et d’évasion.
Les destinations à éviter
En revanche, certaines destinations ont moins la cote. C’est le cas des grandes capitales européennes comme Paris, Londres, Rome ou Barcelone. Les voyageurs semblent se lasser des métropoles bondées et préfèrent se tourner vers des destinations plus authentiques et moins touristiques. De même, les destinations touchées par des crises politiques ou environnementales voient leur affluence diminuer de manière significative.
Les nouvelles tendances
Enfin, on observe l’émergence de nouvelles tendances en matière de voyages. Les voyageurs sont de plus en plus en quête d’expériences authentiques et uniques. Les destinations éco-responsables, les séjours chez l’habitant et les voyages solidaires sont de plus en plus plébiscités. De même, les voyages axés sur le bien-être, la santé et le développement personnel connaissent un véritable engouement.